Le service après-vente

C’est ainsi que j’appelle la relation au client « post-animation ». Il s’agit de pouvoir répondre à ses questions, le conseiller s’il souhaite se lancer comme meneur de jeu, être disponible. Il s’agit également de tenir informé le client de nouveautés et d’événements ludiques dans la région.

Bien entendu, cette phase n’est pas obligatoire mais je la crois nécessaire pour plusieurs raisons :

  • Elle participe au service de qualité que je souhaite offrir ;
  • La promotion du jeu de rôle fait partie de mes centres d’intérêt ;
  • Je pense que des clients qui continuent à jouer sont la meilleure publicité que je puisse avoir.

Je crois que le bouche-à-oreille est la meilleure publicité dont on dispose. Il passe par une prestation irréprochable mais je pense aussi que prolonger la prestation démultiplie son efficacité.

Malheureusement, ce service après-vente n’est pour moi qu’un vœu pieux et je me limite pour le moment à de simples conseils en fin de partie et à répondre à des questions par e-mail. J’ai déjà quelques idées que je souhaite concrétiser :

  • Proposer un questionnaire de qualité au client ;
  • Pouvoir offrir les outils au client pour devenir lui-même meneur de jeu.

Cependant je n’aimerais pas bricoler quelque chose de bancal mais développer un concept cohérent avec toutes les phases précédentes.

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